Le thé vert japonais « Sencha » l’un des trois thés verts asiatique crédités puissants bienfaits Le thé vert surement le plus connu après, et certains diraient même avant, le matcha. Le Sencha est une boisson fraîche et iodé que nombreux vont préférer par rapport à tous les autres thés verts du marché. Faisons un petit tour d’horizon de ce thé vert qui est devenu au fil du temps un thé du japon bien à part.

Thé vert japonais sencha

Un bol d’un thé vert Sencha d’une magnifique couleur, un must pour tous les fans de thé vert ou tout simplement de thé japonais. Le thé vert Sencha est l’un des grands thés verts, considéré comme un thé de puissance. Le thé est divisé en plusieurs grands groupes.

Les deux principaux groupes sont le thé noir et le thé vert. Les groupes de thés (lien) sont en fait des types et non des marques ou des produits bien distinctes. Les fans reconnaîtront une distinction claire entre les deux. A l’intérieur même des deux principaux groupes de thés (noir et vert), il existe des sous-types bien distincts de thés. Le Sencha, le Puerh Tea, le Wuyi Cliff et le Oolong (ou «Wu Long ») font tous parties du groupe des thés verts.

tout sur le thé du japon

Pendant de plus de 5000 ans, les peuplades de la Chine ancienne ont utilisé ces variétés de thé pour améliorer la santé (voir ce lien) et pour favoriser les guérisons de maux divers. Les thés verts contiennent une multitude de nutriments et d’antioxydants puissants aidant votre corps à mieux se réguler.

Et le Sencha dans tout cela ?

Le Sencha en est un exemple flagrant, de même que les trois autres thés mentionnés. Bien que toutes les variétés de thés verts en contiennent, le Sencha détient les plus hauts niveaux de catéchine. La catéchine est un type de polyphénol et également un anti-oxydant très puissant.

Les antioxydants jouent quant à eux un rôle très important dans votre corps. Les dommages causés par les radicaux libres à votre corps sont à l’échelle microscopique. Mais avec l’accumulation de vulnérabilités au niveau cellulaire, vous devenez toujours plus sensibles à des choses comme les maladies cardiaques, le cancer et toutes formes de maladies mentales.

Bien qu’il existe plusieurs types de polyphénols, les catéchines sont les plus puissantes et les plus riches en gallate d’épigallocatéchine ou «EGCG » pour faire court, qui peuvent être trouvés dans le thé. Nous savons également que les catéchines sont également d’excellents antibactériens et permettront de réduire les risques de maladies cardiaques. Ces catéchine aident aussi à garder nos vaisseaux sanguins claires et nets. C’est pourquoi boire ce type de boisson au thé vert est très bon pour notre cœur.